Le karaoké est un passe-temps très apprécié des japonais. On y va seul, entre amis ou entre collègues, avant d’aller manger ou après une soirée arrosée.
Composé de « kara » qui signifie « vide » et de « oké » qui est le début du mot « orchestre » (prononcé « orukésutora » en japonais), le karaoké consiste à chanter les paroles d’une chanson qu’on a choisie. Evidemment il n’y a que la bande son, mais on peut paramétrer son micro et la chanson comme on le souhaite (plus ou moins d’échos, tonalité plus basse…).
Les pièces de karaoké sont composées de canapés, d’une grande télé sur laquelle est projetée les paroles, d’une tablette pour nous permettre de choisir notre chanson, et de plusieurs micros. Des chansons du monde entier sont présentes, et on pourra choisir Edith Piaf (c’est du vécu !) ou les génériques de nos séries japonaises préférées.
Les karaoké box sont parfaits pour les gens qui souhaitent partager un bon moment entre amis (puisqu’on ne chante pas devant un public inconnu) ou pour ceux qui veulent relever un challenge avec le mode « compétitif » où plus on chante juste, plus on marque de points !
On peut prendre des karaoké avec forfait « boissons illimitées » (au choix : soft ou alcool), mais en règle général, il faudra débourser environ 6€ par personne pour une heure de chant devant ses amis.
Ca vous a donné envie ? On se retrouve là-bas ? (Sinon ne vous inquiétez pas, il reste le boowling !)