Le Kinkaku-ji est nommé « pavillon d’or » en français. Ce nom a été donné en raison des feuilles d’or qui recouvrent le bâtiment servant à abriter les statues de Bouddha. Situé à Kyoto, il est impossible de visiter l’intérieur, mais on peut aisément se balader le long de l’étang sur lequel il est posé.

A l’origine la villa d’un shogun ( dirigeant militaire ) c’est maintenant une attraction touristique incontournable. Elle fait partie du top 3 des endroits à voir à Kyoto avec la bambouseraie d’Arashiyama et les torii de Fushimi Inari.
Ce bâtiment a été détruit plusieurs fois, incendié, mais en 1987 il est à nouveau rénové et reçoit une nouvelle couche de feuilles d’or qui se trouve cinq fois plus épaisse que les précédentes.

Il est composé de 3 styles d’architectures différents :  
– le rez-de-chaussée est construit tel le style des palais de l’époque Hei-an. (794-1185)
– le premier étage est dans le style des maisons des samouraïs.
– le deuxième étage est construit sur le modèle des temples zen.

L’entrée est payante (comme beaucoup d’endroits au Japon) et il vous faudra débourser 400 yen (environ 3,50€) pour avoir une belle calligraphie servant de ticket d’entrée. Vous pourrez alors admirer les temples et les jardins aux alentours aussi longtemps que vous le désirez.

Rédigé par Betty Guidon

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *